Accueil | VAADI : Validation des Aquis en Accompagnement Interactif à Distance / la VAE en visio conférence »

12 janvier 2006

Le projet européen ELECT : Programme de formation et d’accompagnement à la création et à la reprise d’entreprises, ainsi qu’au développement d’activités.

Vos commentaires sont les bienvenus en bas de note.

Contact pour plus d'information : y.logette@cnam-paysdelaloire.fr

Le projet européen ELECT : Programme de formation et d’accompagnement à la création et à la reprise d’entreprises, ainsi qu’au développement d’activités.
Retenu par la commission européenne au titre du programme européen de formation professionnelle Leonardo Da Vinci, ce projet est piloté par le Cnam des Pays de la Loire dès 2003 (unités de formation IESTO et INTEC).
Ce programme permet à toute personne souhaitant créer ou reprendre une entreprise, ou encore développer une nouvelle activité au sein de sa structure, d'acquérir les outils et méthodes indispensables au lancement, au développement et à la pérennisation d'une activité.
Développé par 7 partenaires issus de 6 pays de l'Union européenne (Roumanie, Pologne, Irlande, Italie, Portugal, France), 20 porteurs de projet de création ou de développement d'une activité en ont bénéficié depuis son lancement début 2004.
Le programme intègre une démarche d'apprentissage innovante et accompagnée et s’appui sur la plate-forme Internet de formation Plei@d du Cnam.
Des supports pédagogiques scénarisés et numérisés ont été conçus, structurés autour des 3 phases du développement d'activité : Création, lancement et gestion.
A chaque étape de l'élaboration du projet, un formateur-tuteur accompagne individuellement chaque porteur de projet, à distance via la plate-forme, répond à ses questions, valide ou fait valider les options choisies.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a01127970b4c928a4011570454d82970b

Listed below are links to weblogs that reference Le projet européen ELECT : Programme de formation et d’accompagnement à la création et à la reprise d’entreprises, ainsi qu’au développement d’activités.:

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.